Saveurs & Senteurs du Sud
3000 m² pour goûter au bonheur de 300 jours de soleil. Les espaces extérieurs du Solar vous appellent au rêve, au repos et aux plaisirs partagés: des lieux magiques où l’on oublie le temps. Selon vos envies, vous découvrez le bassin de nage, le terrain de pétanque, les vergers, le potager, le carré aux fleurs, la tonnelle, vous prenez de la hauteur dans la salle à manger « des saisons », et plus encore sur la terrasse du premier étage.
LE BASSIN DE NAGE
Le couloir de nage de 10 m par 3,60 m a cette allure des tanques d’autrefois. Sa margelle de pierres anciennes, sa mosaïque en camaïeu de vert et son eau couleur émeraude, appellent à la rêverie et au calme. Confortablement installés sur l’un des douze bains de soleil, vous pourrez surveiller le murissement des mangues, des papayes, des bananes ou tout simplement profiter des derniers rayons de soleil.
La SALLE à MANGER "des SAISONS"
Avec 300 jours de soleil, la salle à manger extérieure n’est pas seulement celle de l’été. Toute l’année, sous la tonnelle, les douze tables se composent et s’assemblent pour créer un espace de repas selon vos envies.
LA TONNELLE
Ce lieu privilégié, protégé des regards, délicatement ombragé, accueille un agréable salon extérieur. On y admire la délicatesse des fleurs de grenadilles, on s’enivre le soir, du parfum de la dame de la nuit et… on s’amuse des facéties des joueurs de pétanques.
LE TERRAIN DE PéTANQUE
Nous avions imaginé une marelle, un jeu de croquet et finalement … le terrain de pétanque s’est tout naturellement imposé. On y goûte le rire, la passion, le partage et la tradition : l’esprit du Solar do Bisavô.
LA TERRASSE
Au premier étage, en marge des espaces individuels, il est un lieu pour tous : on y accède par un escalier intérieur pour découvrir Le panorama magique, celui du jardin, de la vallée et au loin la mer.
FLEURS, FRUITS, LEGUMES & AROMATES
Il y a les adeptes des palmiers et des pelouses tondues de frais … Au Solar nous aimons les jardins qui vivent au grès des saisons, où l’on guette l’apparition des fruits, où l’on se promène le matin pour observer les changements de la nuit, où l’on cueille les fleurs des bouquets, ceux des senteurs et des saveurs.